Un établissement à taille humaine : enseignants, personnels de la vie scolaire, personnels administratif et technique au service et à l’écoute des familles et des élèves.

Un accompagnement individualisé pour donner un sens à l’enseignement et aider l’élève dans ses projets et ses choix de vie.

Une sensibilisation aux valeurs de notre société et à ses grandes préoccupations ; solidarité, santé, environnement, citoyenneté.

Un projet éducatif humaniste et pastoral.

22 adultes (enseignants, personnels de la Vie Scolaire, administratif et technique) au service et à l'écoute des élèves.

... qui favorise l'apprentissage de la vie dans un respect mutuel

Un esprit de famille authentique et simple.

... et autour d'un projet d'animation pastorale

Tout au long de l'année les élèves réfléchissent avec l'équipe pastorale sur un thème choisi, et déclinent leurs réalisations autour de ce thème.

Le Projet éducatif que nous souhaitons mener avec l'adolescent comprend

La vie scolaire

32 heures/semaine de cours et de TP, sans oublier les intervenants extérieurs.

L'aide aux devoirs et à la constitution de dossiers et de rapports de stage.

Les sorties et les stages
Toujours en relation avec le programme, il s'agit de véritables ouvertures sur l'extérieur et tout en assurant la cohésion entre les élèves, ils établissent des liens avec le milieu professionnel. Le lycée propose aussi une ouverture sur l'Europe et notamment des échanges de coopération internationale.

RESULTATS AUX EXAMENS : 85 à 100 % de réussite