Un établissement à taille humaine : enseignants, personnels de la vie scolaire, personnels administratif et technique au service et à l’écoute des familles et des élèves.

Un accompagnement individualisé pour donner un sens à l’enseignement et aider l’élève dans ses projets et ses choix de vie.

Une sensibilisation aux valeurs de notre société et à ses grandes préoccupations ; solidarité, santé, environnement, citoyenneté.

Un projet éducatif humaniste et pastoral.

22 adultes (enseignants, personnels de la Vie Scolaire, administratif et technique) au service et à l'écoute des élèves.

... qui favorise l'apprentissage de la vie dans un respect mutuel

Un esprit de famille authentique et simple.

... et autour d'un projet d'animation pastorale

Tout au long de l'année les élèves réfléchissent avec l'équipe pastorale sur un thème choisi, et déclinent leurs réalisations autour de ce thème.

Le Projet éducatif que nous souhaitons mener avec l'adolescent comprend

La vie scolaire

32 heures/semaine de cours et de TP, sans oublier les intervenants extérieurs.

 L'aide aux devoirs et à la constitution de dossiers et de rapports de stage.

Les sorties et les stages
Toujours en relation avec le programme, il s'agit de véritables ouvertures sur l'extérieur et tout en assurant la cohésion entre les élèves, ils établissent des liens avec le milieu professionnel. Le lycée propose aussi une ouverture sur l'Europe et notamment des échanges de coopération internationale.

RESULTATS AUX EXAMENS : 85 à 100 % de réussite

Lycée Professionnel Rural Sainte Elisabeth - Saint Pandelon

137 route de la Vieille Côte - 40180 Saint-Pandelon 
Tél : 05-58-98-74-19
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mentions légales - Contact - Accès - Réalisation Internet Bordeaux ® - Copyright LPR Sainte Elisabeth         

Site utilisant des cookies.

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.