4° et 3° de l’Enseignement Agricole

Pour Qui ?

Des élèves issus d’une classe de 5ème (accès 4ème) ou d’une classe de 4ème (accès 3ème).

Pourquoi ?

• réussir et vivre positivement sa scolarité,
  • poursuivre vers les filières professionnelles ou technologiques,
  • réconcilier l’élève avec lui-même,
  • le motiver par une démarche concrète,
  • valoriser les aptitudes et la créativité,
  • l’aider à choisir son orientation future.

Comment ?

• enseignement technologique, de sciences et de découverte de la vie professionnelle,
  • initiation de l’élève au travail de groupe,
  • réalisation de projets,
  • accompagnement personnalisé : acquisition de méthodes de travail, soutien scolaire, suivi des stages en milieu professionnel,
  • apprentissage de l’autonomie,
  • stages et visites en entreprise,
  • activités sportives et artistiques,
  • utilisation des outils informatiques et de communication.

Diplôme

Préparation du diplôme national du Brevet.

Poursuite d’Etudes

Vers un CAPA ou BAC PRO 3ans

5 semaines sur les 2 ans

Enseignement Général : Français, Langue vivante, Histoire-Géographie, Mathématiques.
Vie Sociale et Culturelle : Education physique et sportive, Education à la santé, Education du consommateur, Education socioculturelle.
Technologie, sciences et découverte de la vie professionnelle : Outils informatiques et de communication, Biologie, Ecologie, Physique, Chimie, Pratique Culinaire, Aménagement de l’espace, Activités de loisirs.