Sainte-Elisabeth : les lycéens étaient de sortie

La rentrée scolaire 2017-2018 du lycée professionnel rural Sainte-Élisabeth s'est effectuée sous le signe des sorties pédagogiques.

Après avoir accueilli ses collégiens en quatrième et troisième EA et ses lycéens en CAPa Sapver et bac pro Sapat, plusieurs professeurs ont conduit leurs élèves hors de l'établissement pour des visites très ciblées, en rapport direct avec leirrs cours.

Les jeunes de deuxième année de CAP ont visité à Saint-Sever un site en rapport avec leurs cours d'éducation socio-culturelle et d'histoire géographie.
La tranchée de 14-18 leur a permis de découvrir la vie du front et les liens entre les hommes et les femmes pendant la Grande Guerre.

Un rallye en vue.

Deux classes de CAPa Sapver, accompagnées par leurs professeurs de cuisine, ont visité l'UCR(Unité centrale de restauration) de Dax, dans le cadre des cours d'étude des
locaux en restauration.

Les collégiens de quatrième et troisième en cours d'EPI (Enseignement pratique interdisciplinaire) ont effectué une reconnaissance de la commune de Saint-Pandelon, en
vue d'organiser un rallye.

Cette semaine, les lycéens de CAPa et de première bac pro se sont rendu à l'écomusée de Marquèze, à Sabres, pour une plongée au coeur du Parc naturel régional des
Landes de Gascogne, afin de découvrir les caractéristiques du mode de vie dans la Grande Lande à la fin du XIX° siècle.

Se projeter

Autant de visites qui stimulent l'observation et la curiosité des élèves sur le monde qui les entoure et dans lequel ils doivent se projeter, afin d'obtenir un diplôme professionnel
et de trouver sa voie dans le monde du travail. Les résultats obtenus par les élèves qui les ont précédés les y encouagent : 100 %de réussite au brevet des collèges et
au CAPa: Services aux personnes et Vente en espace rural ; 88% de réussite au BEPa Services aux personnes et 95 %de succès au bac pro Sapat.

L'établissement organisait samedi une journée portes ouvertes. Il reste encore des places pour intégrer cette année scolaire les formations précitées.
Michel Décla (Sud-Ouest 2/10/2017)

sudouest10 2017