LES FOULEES FLORALES

La force printanière nous unit dans l’espoir

Audrey, Sandra, Delphine et Mathieu, élèves de Terminale BAC Pro SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires) du lycée Sainte Élisabeth à Saint Pandelon, ont organisé pour la première fois une course de 12 km, 5 km et une marche au Lac de Christus vers le chemin de Poustagnacq à Saint-Paul-lès-Dax, le dimanche 29 mars 2015, pour leur action professionnelle.

Les fonds récoltés ce jour-là ont été collectés en faveur de la Ligue contre le Cancer.

Un DJ a été présent tout au long de la journée, pour rendre cet événement animé.

Un échauffement, des kinés et un apéritif dînatoire furent mis à disposition des participants.

Une journaliste de TV Landes est venue suivre la réalisation.

A 7h30, les inscriptions ont commencé.

Les signaleurs ont été installés sur les parcours, à l’aide d’un organisateur. Pendant ce temps à 9h15 un échauffement a été réalisé par un sportif bénévole.

A 9h30, la course de 12 km commença suivie par les 5 km puis la marche.

A la fin, un discours par le Président de la Ligue contre le Cancer des Landes a été prononcé suivi de celui des organisateurs  afin de présenter le projet, pourquoi ils l’ont-ils réalisé et pour remercier tous les bénévoles, partenaires et participants.

Deux organisatrices ont fait un témoignage sur l’un de leur proche atteint par cette maladie

Les 3 premiers gagnants des courses et de la marche furent appelés sur le podium pour aller récupérer leurs lots.

Le Directeur du lycée Sainte Élisabeth et leur professeur étaient présents lors de la course.

Un tirage au sort a été réalisé pour clôturer l’événement et un apéritif dînatoire a été offert à tous les participants.

Vous pouvez regarder le reportage et l'interview de ces 4 lycéens sur internet : site de TV Landes, « replay », par commune, Grand Dax, Saint Paul les Dax.

Audrey, Sandra, Delphine et Mathieu