Des lycéens en sortie Quad à Capbreton

C’est dans le cadre de la formation de Cécile, assistante éducatrice de vie scolaire, qu'une activité Quad a été organisée pour une dizaine d'élèves du Lycée Sainte Élisabeth de Saint pandelon.

Afin de récompenser l'investissement de certains élèves à l'activité sportive du mercredi après-midi organisée par  Marie le professeur d'EPS, Cécile a choisi de préparer et réaliser cette sortie afin de la soutenir à l'oral de son examen de qualification.

Parmi les animations proposées par Cécile : le laser quest, l'équitation , le kart et le Quad, c'est vers le quad que le directeur s'est orienté.

Après études, devis, et organisation, Cécile a sélectionné le Quad du Gaillou à Capbreton pour mener cette activité.

Le mercredi 1 avril 2015, après le repas de midi, les 10 élèves récompensés sont partis en bus encadrés par Cécile et Marie.

Arrivés sur les lieux, le groupe s'est scindé en deux équipes  répartis sur 6 quads : les « Raisonnables » et les « Warriors ».

Florence et Bruno, les moniteurs du club, ont chacun pris en charge un des groupes.

L'après-midi a été divisée en 3 épreuves, les deux premières étant à tour de rôle : un groupe spectateur et l'autre acteur, la dernière étant une compétition entre les deux équipes sous forme de course relais.

Pour commencer à se familiariser avec le quad, les groupes ont effectué plusieurs tours de chauffe sur le circuit fermé.

Puis on leur a demandé de jouer les acrobates à l'aide de petits exercices pratiqués sur le quad tels que : conduire à une main, debout sur la selle, allongé à plat ventre sur la selle, ou même encore  avec les jambes sur le guidon.

Pour finir,  les deux équipes se sont affrontées , toujours dans la bonne humeur, dans une course relais où vitesse et habileté étaient de mise.

Pris dans l'enthousiasme du jeu, Valentine fit une chute qui passa inaperçue mais sans aucune gravité.

Les « Raisonnables » ont gagné la course , ayant marqué un panier de plus que les « Warriors » qui eux, étaient à fond sur la piste. Comme quoi, la vitesse peut faire perdre de la précision !

S'éclater en Quad sous les premiers rayons de soleil du printemps, a permis aux lycéens de découvrir une activité peu banale. Tous, élèves, profs et moniteurs, sont d'accord pour recommencer l'année prochaine.