Pour le sport, on est...hockey!

Le Mardi 3 mars 2015, 4 élèves de Terminale du lycée Saint-Élisabeth à Saint Pandelon (Léa, Salomé, Marion et Adrien) ont réalisé une action professionnelle avec les enfants de l'école primaire de Saint Pandelon.

L'action s'est déroulée au gymnase de Saint Pandelon, le but de cette action était de réaliser des activités sportives avec les enfants pour qu'ils puissent prendre conscience de l'importance de pratiquer une activité physique et aussi de passer du bon temps à s'amuser avec des élèves de Terminale.

L'ambition des futurs bacheliers était d'offrir un objet, (des cages de hockey en l’occurrence), pour que les enfants de l'école rurale puissent reproduire ce sport plus tard.

Les enfants sont arrivés à 14h, tout était prêt, les grands leurs ont fait un échauffement en parcourant deux tours de gymnase et quelques jeux notamment «l'épervier en chasse» et «la passe à dix».

Ensuite, les Terminales ont composé quatre équipes et ont entamé un mini-tournoi sur du volley et du hockey. Tout s'est bien passé, les enfants semblaient ravis et impliqués dans ces activités sportives.

«Après l'effort, le réconfort» ,un goûter a été mis en place (gâteaux, boissons chocolatées…) pour bien finir l'après-midi. Une photo de tout le monde a été prise et ensuite, les enfants sont partis.

En conclusion, la satisfaction s'est vue à leurs sourires. Ils étaient réjouis de faire du sport en dehors de leurs heures habituelles de sport et les Terminales ont pris beaucoup de plaisir à réaliser cette activité et à leur laisser les cages de hockey pour qu'ils puissent réitérer ce sport.