Pour le sport, on est...hockey!

Le Mardi 3 mars 2015, 4 élèves de Terminale du lycée Saint-Élisabeth à Saint Pandelon (Léa, Salomé, Marion et Adrien) ont réalisé une action professionnelle avec les enfants de l'école primaire de Saint Pandelon.

L'action s'est déroulée au gymnase de Saint Pandelon, le but de cette action était de réaliser des activités sportives avec les enfants pour qu'ils puissent prendre conscience de l'importance de pratiquer une activité physique et aussi de passer du bon temps à s'amuser avec des élèves de Terminale.

L'ambition des futurs bacheliers était d'offrir un objet, (des cages de hockey en l’occurrence), pour que les enfants de l'école rurale puissent reproduire ce sport plus tard.

Les enfants sont arrivés à 14h, tout était prêt, les grands leurs ont fait un échauffement en parcourant deux tours de gymnase et quelques jeux notamment «l'épervier en chasse» et «la passe à dix».

Ensuite, les Terminales ont composé quatre équipes et ont entamé un mini-tournoi sur du volley et du hockey. Tout s'est bien passé, les enfants semblaient ravis et impliqués dans ces activités sportives.

«Après l'effort, le réconfort» ,un goûter a été mis en place (gâteaux, boissons chocolatées…) pour bien finir l'après-midi. Une photo de tout le monde a été prise et ensuite, les enfants sont partis.

 En conclusion, la satisfaction s'est vue à leurs sourires. Ils étaient réjouis de faire du sport en dehors de leurs heures habituelles de sport et les Terminales ont pris beaucoup de plaisir à réaliser cette activité et à leur laisser les cages de hockey pour qu'ils puissent réitérer ce sport.

Lycée Professionnel Rural Sainte Elisabeth - Saint Pandelon

137 route de la Vieille Côte - 40180 Saint-Pandelon 
Tél : 05-58-98-74-19
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mentions légales - Contact - Accès - Réalisation Internet Bordeaux ® - Copyright LPR Sainte Elisabeth         

Site utilisant des cookies.

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.