Saint Pandelon, des lycéens assurent la promotion de leur formation

Un groupe de lycéennes du Lycée Sainte Élisabeth a réalisé le 12 Février 2015 une action professionnelle pour l'obtention de leur Baccalauréat professionnel,

Mylène, Lalia, Samantha et Aurélie ont choisi pour objectif de promouvoir elles-mêmes  leur formation BAC PRO SAPAT ( Services Aux Personnes et Aux Territoires) à des élèves de 4 ème et de 3 ème du Collège Dussarat ( Dax), afin de les aider dans le choix de leur future orientation. Ces jeunes étudiantes ont présenté un diaporama complet et animé de leur établissement et de leur formation.

Au programme : elles ont commencé par les informer sur les classes de 4 ème et de 3 ème de l'enseignement agricole, puis, elles ont abordé les classes de CAPA Services en Milieu Rural pour finir par la présentation de leur spécialité de BAC PRO SAPAT.

Les jeunes collégiens ont fait preuve de curiosité et d’intérêt en posant plusieurs questions concernant les stages que les lycéennes ont été amenées à réaliser pendant leurs 3 années de formation.

Mylène leur a expliqué qu'elle avait passé 1 mois auprès des personnes âgées tandis que Lalia a raconté son expérience auprès des enfants handicapés.

A l'issue de leur diaporama et débat, les lycéennes ont distribué de la documentation utile aux collégiens.

Cela a permis de susciter des vocations et d'aider certains élèves attirés par la voie du «  Service Aux Personnes »,

Leur projet a déjà permis d'établir un rendez-vous pour l'inscription d'une élève de 3 ème aux Journées Portes Ouvertes qui auront lieu le 21 mars 2015.

04photo2

04photo3

04sudouest

Lycée Professionnel Rural Sainte Elisabeth - Saint Pandelon

137 route de la Vieille Côte - 40180 Saint-Pandelon 
Tél : 05-58-98-74-19
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mentions légales - Contact - Accès - Réalisation Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux mini - Copyright LPR Sainte Elisabeth         

Site utilisant des cookies.

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.