Rencontres

Le 11 février 2015, Lucille Dupouy, Justine Maugais et Lorie Henry du lycée Ste Elisabeth de St Pandelon ont réalisé une rencontre entre des enfants handicapés de l’IME « Les Pléiades » de Dax  et des enfants du collège « Le Berceau » de Saint Vincent de Paul.

Ces jeunes, en baccalauréat professionnel « Services Aux Personnes et aux Territoires » ont travaillé dans le cadre de leur module MP6  Action Professionnelle. Leur objectif était d’apprendre à se respecter les uns les autres et de sensibiliser les jeunes collégiens au handicap.

En réunissant ces deux publics, elles ont réalisé des activités différentes. Tout d’abord Lucille a contacté par téléphone l’IME de Dax, ensuite Justine a contacté par téléphone le collège de st Vincent de Paul pour savoir s’ils seraient d’accord de faire ce projet ensemble. Par la suite, Lorie a recontacté les structures afin d’établir un rendez-vous  commun pour fixer le nombre d’enfants présents de chaque  structure et le nombre et types d’activités proposées. Tous ensembles, ils ont décidé de faire trois activités : cartes de st Valentin, guirlandes en papiers et une fresque de peinture.

Les élèves se sont bien investis pour réunir le matériel nécessaire au bon déroulement de l’action professionnelle.

Finalement, le mercredi 11 février 2015 de 10 h jusqu'à midi, l’ensemble des participants se sont retrouvés au collège de Saint Vincent de Paul dans la salle d’arts plastiques.

Lucille, Justine et Lorie ont installé les trois ateliers d’activités que les enfants allaient effectuer. Elles ont décidé toutes les trois de mettre un collégien et un handicapé pour qu’ils travaillent ensemble.

Grâce aux trois activités, elles ont pu réaliser leur objectif qui était de sensibiliser les enfants au handicap et à la tolérance. Le collège a fait un goûter de départ et les enfants handicapés  sont partis avec des souvenirs et des sourires . .

photo1

photo2