A la découverte des dinosaures

Récemment, les élèves de Terminale CAP sont parties à la découverte du plus emblématique des dinosaures :

le T. rex ou Tyrannosaurus rex. Après avoir admiré les grands monuments historiques du centre de Bordeaux, elles ont poursuivi leur route jusqu’au Quai de Bacalan pour visiter l’exposition tout droit venue de Londres à CAP SCIENCES.

Quelle ne fut pas leur surprise quand elles se sont retrouvées confrontées aux dinosaures animés grandeur nature, en particulier le T. rex ! Elles ont pu réaliser quel prédateur il était avec son odorat très développé et sa taille gigantesque. Mais le Roi des Lézards Tyrans n’a pas fini de livrer tous ses secrets puisqu’elles ont appris qu’il fait toujours l’objet de recherche dans le monde scientifique. Son corps était-il recouvert d’écailles ou d’un duvet ? On ne le sait pas et notre connaissance du T. rex pourrait bien évoluer dans les années à venir. Une occasion pour organiser une nouvelle visite pédagogique !

 14 12 30 CAP Sciences

14 12 30 CAP sciences 2

Lycée Professionnel Rural Sainte Elisabeth - Saint Pandelon

137 route de la Vieille Côte - 40180 Saint-Pandelon 
Tél : 05-58-98-74-19
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mentions légales - Contact - Accès - Réalisation Internet Bordeaux ® - Copyright LPR Sainte Elisabeth         

Site utilisant des cookies.

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.