Deux jours de folie dans une ambiance enflammée

Rendre compte de ses paroles sous forme d'un  dictionnaire illustré de textes, d'images et de sons, c'est un des projets d'art participatif réalisé par la classe de seconde SAPAT du Lycée Sainte Elisabeth de Saint Pandelon.

Rendre compte de ses paroles sous forme d'un  dictionnaire illustré de textes, d'images et de sons, c'est un des projets d'art participatif réalisé par la classe de seconde SAPAT du Lycée Sainte Elisabeth de Saint Pandelon.

Ils ont clôturé leur projet « le saviez-vous ? » en le présentant au Festival des lycéens et des apprentis au Parc Palmer de Cenon, les 15 et 16 mai.

Exprimer sa particularité personnelle et professionnelle auprès de 2200 jeunes venus présenter leur projet fut facile. Avec l'équipe de « N'A QU'1 OEIL » ils ont préparé et finalisé le stand : une cabine son  pour écouter le CD audio, tapissée d'extraits du dictionnaire illustré.

Par équipe de deux, pendant une heure, les élèves ont attiré du public pour lui présenter et raconter  leur projet : pendant l'année scolaire, des intervenants sont venus dans 4 établissements scolaires recueillir et enregistrer paroles, images et sons.

Ensuite ils ont pu librement profiter des deux cents projets présentés : musique, danse, mode, théâtre, sciences, slam, vidéos, ring d'impros,....

Les spectacles se produisent dans les salles du Rocher : attention aux horaires ! Les files d'attente sont parfois longues.

Mais c'est en plein air , sous le soleil, que les lycéens s'affrontent dans la bonne humeur :  battles de danse, musiques, chants, activités de résistance sportive, tags de tee-shirts, petits mots affichés, …

« Les spectacles étaient extraordinaires, l'ambiance était juste géniale, on a même pas pu tout voir » !

« Ces deux jours nous ont permis de connaître la passion de chacun, et sa manière de nous la faire partager. Nous en avons eu des frissons par moment, c'est vraiment magique  » !

« Nous avons fait des rencontres extraordinaires, le plus triste c'est que cela ne durait que deux jours».

« Ces deux journées consécutives furent juste énormes et riches en émotion » !

« Découvrir de nouvelles choses, c'était génial et à refaire » !

Une organisation sans faille : repas Bio midis et soir, une nuit passée dans un hôtel confortable situé à proximité, ils ont été accueillis comme des rois !

Un grand merci à la Région Aquitaine, à toute l'équipe organisatrice, à Ecla Aquitaine, à la DDAC du Rectorat de Bordeaux, et tout particulièrement à Emilie et Julie de l'Association N'A QU'UN OEIL qu'ils retrouveront le 19 juin  à la médiathèque d'Orthez pour l'exposition de l'ouvrage et pour recevoir leurs exemplaires de « Le saviez-vous ? ».

01

01

01

01

01

01

01

01

01

01

01

01

Lycée Professionnel Rural Sainte Elisabeth - Saint Pandelon

137 route de la Vieille Côte - 40180 Saint-Pandelon 
Tél : 05-58-98-74-19
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mentions légales - Contact - Accès - Réalisation Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux mini - Copyright LPR Sainte Elisabeth         

Site utilisant des cookies.

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.