L’arbre à CHARME

Le vendredi 28 mars les élèves de la classe de seconde Services Aux Personnes et Aux Territoires du lycée Sainte Élisabeth de Saint Pandelon ont rencontré pour la quatrième fois les résidents de la Résidence et Services  Majouraou dans le cadre de leur projet land’art au fil des saisons.

La Résidence Majouraou accueille à Mont de Marsan des personnes handicapées en structure.

Alternativement, les 24 lycéens et les 13 résidents ont organisé dans leur établissement une journée de création d’œuvres de land’art : œuvres éphémères  créées à partir  de ce que nous donne dame nature.

Après avoir composé diverses œuvres autour de l'automne, de l'hiver, et du printemps qu'ils ont immortalisées en les photographiant, c'est une œuvre collective qui a été réalisée ce vendredi matin au lycée. Cette œuvre est conçue pour être durable car elle sera exposée le mercredi 18 juin à Mont de Marsan, journée « culture et handicap » organisée dans le cadre de la semaine Handiland.

Son nom : l'arbre à CHARME :

C comme Culture,

H comme Handicap,

A comme Amitié,

R comme Rencontre,

M comme Majouraou,

E comme Elisabeth.

L'après midi fut consacrée à des animations organisées par les étudiants : peinture, pâte à sel, pâte à modeler, jeux d'images : chercher l’intrus,  et loto. Les rencontres pour ce projet land’art s'achèvent, des liens forts se sont tissés  entre les élèves et les résidents. En fin de journée ce n'est pas un adieu mais un au revoir qui est échangé, ils se reverront au mois de juin pour admirer les photos de leurs œuvres qui seront exposées, et pour réfléchir sur  les trois thèmes : sport, cuisine et diététique qui ont été choisis par les enseignants des lycéens pour leur semaine d’éducation à la santé et au développement durable. En attendant ces retrouvailles, les contacts par internet seront nombreux. Un grand merci aux archives départementales des landes qui ont permis de créer des liens privilégiés, si enrichissants, entre les deux publics.

• cdi
  • sante soin aux personnes
  • semaine sport et sante 3
  • radio