La langue des signes fait son entrée au LPR Sainte Elisabeth de Sain-Pandelon

Après avoir lancé il y a 2 ans l’option « Initiation aux métiers du Thermalisme » dans le cadre de son BAC PRO Services Aux Personnes et Aux Territoires,

en partenariat avec l’Institut du Thermalisme de DAX, formation qui connaît un grand succès auprès des élèves, le lycée Sainte Elisabeth innove encore une fois à la rentrée 2014. En effet, dès septembre  prochain, les élèves de CAPA Services en Milieu Rural pourront suivre des cours de Langue des Signes dans le cadre de leur formation.  

La Langue des Signes Française est actuellement en plein essor. Visuelle et gestuelle, elle est composée de signes symboles qui répondent à des règles d’agencement spécifiques déterminant sa structure et sa grammaire. Pour exprimer une idée ou décrire un objet, la Langue des Signes utilise non seulement les mains mais aussi le corps et le visage. Elle est parlée par des centaines de milliers de sourds en France.

Rien de plus normal, donc, que cette langue d’une grande richesse ne fasse son entrée au lycée Sainte Elisabeth, lycée spécialisé dans les formations du Service à la Personne. Les élèves de CAPA SMR obtiendront une compétence linguistique qu’ils pourront utiliser dans le cadre des structures qu’ils seront amenés à fréquenter dans leur parcours professionnel (maisons de retraite, services d’aide à domicile, écoles, services hospitalier, établissements thermaux…). Et que dire de la valorisation personnelle qu’ils pourront tirer de l’apprentissage d’une langue totalement nouvelle pour eux, apprentissage passionnant qui nécessite calme, patience et persévérance ! Un nouveau pont vers un monde dont ils ont souvent du mal à appréhender l’existence et les contraintes, un monde de communication riche en échanges.

N’hésitez pas à venir vous renseigner au lycée lors des prochaines portes ouvertes qui auront lieu le mardi 29 avril de 17h00 à 20h00, et le mercredi 14 mai de 14h à 18h00. Vous pourrez aussi faire connaissance avec la diversité des formations dispensées au lycée.

(LPR SAINT ELISABETH – 137, route de la Vieille Côte – 40180 Saint Pandelon / 05 58 98 74 19 / lycee-sainte-elisabeth.com)

Lycée Professionnel Rural Sainte Elisabeth - Saint Pandelon

137 route de la Vieille Côte - 40180 Saint-Pandelon 
Tél : 05-58-98-74-19
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mentions légales - Contact - Accès - Réalisation Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux mini - Copyright LPR Sainte Elisabeth         

Site utilisant des cookies.

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.