Au service de la pédiatrie du C.H. de Dax

Les Terminales Bac Pro SAPAT de Saint-Pandelon ont mis leur talent d’animateurs au service de la pédiatrie du C.H. de Dax.

 

Dans le cadre d’un module professionnel comptant pour l’épreuve du Bac Pro Services aux Personnes et aux Territoires, les élèves de Terminale ont réalisé une action professionnelle en mettant en place une offre de service visant à dynamiser une structure d’un territoire. Le service pédiatrique de l’hôpital a été sollicité à cet effet et s’est vu proposer une animation aux enfants malades par un groupe qui a choisi un spectacle de marionnettes portant sur la réadaptation du conte Raiponce.

Pour ce faire, le groupe de Jordan, Bérénice, Marie-Line, Gwendoline et Charlotte ont travaillé tous les mercredis matins en cours de MP6 et ce, pendant plus d’un trimestre. Ils ont commencé d’abord par réécrire l’histoire de Raiponce en la transposant au XXIème siècle : la tour du château est devenue un gratte-ciel et le beau prince a remplacé son cheval par une Harley Davidson. Par la suite, les élèves se sont attaqués à la confection du décor et des marionnettes avec des matériaux récupérés dans les placards du lycée. Sur leurs tables de classe, plus de stylos ni de cahiers mais du fil, du tissu et des aiguilles afin de préparer au mieux le support pour le jour-j.

En joignant leurs compétences théoriques à leurs compétences techniques, les élèves ont pu le jour du spectacle, montrer leur enseignement pluridisciplinaire et bien sûr régaler les enfants, leurs parents et le personnel de la pédiatrie du C.H de Dax qui ont passé un mercredi après-midi récréatif et très animé. A la fin du spectacle, les yeux émerveillés et intrigués par ce qu’il se passait derrière le rideau, les enfants ont pu visiter les « coulisses » du décor en carton, manipuler les marionnettes et faire des dessins en s’inspirant de l’histoire mise en scène, lesquelles ont été ensuite collés dans un beau livre fabriqué par les élèves.

C’est donc en mettant leurs activités scolaires au profit des enfants malades que les élèves de Terminale de Saint-Pandelon ont réussi à remplir une mission de plus pour l’obtention de leur Bac. Espérons que pour leur diplôme, leurs bonnes notes soient aussi nombreuses que les sourires d’enfants présents à cet évènement.

14-02-13-1-marionnettes

14-02-13-2-marionnettes

14-02-13-3-marionnettes

Lycée Professionnel Rural Sainte Elisabeth - Saint Pandelon

137 route de la Vieille Côte - 40180 Saint-Pandelon 
Tél : 05-58-98-74-19
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mentions légales - Contact - Accès - Réalisation Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux mini - Copyright LPR Sainte Elisabeth         

Site utilisant des cookies.

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.