Rentrée scolaire au lycée Sainte Elisabeth de Saint Pandelon

Résultats aux examens, augmentation des effectifs, poursuite des partenariats… quelques signes majeurs d’une rentrée 2013 particulièrement réussie au Lycée Sainte Elisabeth de Saint Pandelon.

En effet, les résultats aux examens de juin 2013 ont été une nouvelle fois excellents en filières professionnelles avec 100 % de réussite au CAPA Services en Milieu Rural et 90% de réussite au BAC PRO Services (dont 7 mentions). Quant aux élèves de 3ème, si seulement 2 d’entre eux n’ont pu décrocher leur  DNB, tous ont, une nouvelle fois, été orientés dans les filières qu’ils avaient choisies.

S’agissant des effectifs, le nombre d’élèves inscrits au lycée est en hausse très significative. 147 élèves fréquentent le lycée cette année, soit une augmentation globale de 10% par rapport à la rentrée de l’année dernière. Un gage de confiance des familles et une belle reconnaissance pour l’ensemble de l’équipe du lycée qui s’investit sans compter pour mener leurs enfants vers la réussite et la concrétisation de leur projet professionnel.

Enfin, les partenariats mis en place l’année dernière seront reconduits. S’ils sont multiples et ne peuvent tous être énumérés ici, on peut citer néanmoins : Institut du Thermalisme de Dax pour initier, notamment aux soins, les élèves de BAC PRO Services Aux Personnes et Aux Territoires, aux Métiers du Thermalisme ; REVIHDAX pour la prévention SIDA ; Familles Rurales pour des interventions sur la Sécurité Domestique et le BAFA… A cela s’ajoutent de nombreux projets montés par l’équipe pédagogique et les élèves afin d’enrichir les parcours de formation : organisation d’un vide grenier en novembre, voyage à Paris  pour le Salon des Thermalies, échange scolaire avec la Hongrie, création littéraire et artistique avec ECLA Aquitaine… et bien d’autres !

Il ne reste plus qu’à souhaiter à toutes et à tous une très bonne année scolaire !

Pour tout renseignement contacter le lycée au 05 58 98 74 19

Logo Article rentrée 2013