La classe de 4ème « en route » pour la Thaïlande

Les élèves de 4ème étaient fiers de remettre  à la communauté des Filles de la Croix de Saint Pandelon, une enveloppe d’une centaine d’euros, fruit de leur investissement personnel au profit des Karens,

peuple qui vit dans le nord de la Thaïlande, dans des zones montagneuses isolées. Grâce à Internet, ils se sont rendu compte des difficultés de déplacement qui existent dans cette région, en particulier, les routes quasi impraticables à la saison des pluies, limitant l’accès aux soins, à l’instruction, à la formation de ses habitants.

Sensibilisés à la mission d’accompagnement de la Congrégation établie à Thasongyang depuis quelques années, les jeunes ont décidé d’apporter une aide financière aux Karens dans le domaine de la santé. Ils ont donc mis à profit leurs cours de pluridisciplinarité pour confectionner différents petits objets (bracelets brésiliens, scoubidous, boîtes décorées, sets de classe…) qu’ils ont, par la suite, vendus autour d’eux.

Créativité et générosité se sont unies dans un beau geste de fraternité !

13-07-13-karens