La classe de 4ème « en route » pour la Thaïlande

Les élèves de 4ème étaient fiers de remettre  à la communauté des Filles de la Croix de Saint Pandelon, une enveloppe d’une centaine d’euros, fruit de leur investissement personnel au profit des Karens,

peuple qui vit dans le nord de la Thaïlande, dans des zones montagneuses isolées. Grâce à Internet, ils se sont rendu compte des difficultés de déplacement qui existent dans cette région, en particulier, les routes quasi impraticables à la saison des pluies, limitant l’accès aux soins, à l’instruction, à la formation de ses habitants.

Sensibilisés à la mission d’accompagnement de la Congrégation établie à Thasongyang depuis quelques années, les jeunes ont décidé d’apporter une aide financière aux Karens dans le domaine de la santé. Ils ont donc mis à profit leurs cours de pluridisciplinarité pour confectionner différents petits objets (bracelets brésiliens, scoubidous, boîtes décorées, sets de classe…) qu’ils ont, par la suite, vendus autour d’eux.

Créativité et générosité se sont unies dans un beau geste de fraternité ! 

13-07-13-karens

 

Lycée Professionnel Rural Sainte Elisabeth - Saint Pandelon

137 route de la Vieille Côte - 40180 Saint-Pandelon 
Tél : 05-58-98-74-19
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mentions légales - Contact - Accès - Réalisation Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux mini - Copyright LPR Sainte Elisabeth         

Site utilisant des cookies.

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.