A la découverte de Castets dans des conditions difficiles

Les élèves de Seconde Bac Pro Services aux Personnes et aux Territoires ont effectué leur stage collectif d’éducation à la santé et au développement durable. Dans ce cadre ils se sont informés sur les activités physiques et l’alimentation.

Ils ont aussi préparé une sortie de 2 jours sur Castets.

Tout d’abord, la classe a commencé par découvrir des articles sur le thème des bénéfices de l’activité physique sur la santé des personnes et sur les repères nutritionnels nécessaires aux apports quotidiens. Ensuite, grâce à un questionnaire et un test, ils ont évalué en temps le rapport entre leur pratique d’activités physiques et sédentaires sur une semaine. Après, ils ont travaillé en groupe sur 5 portraits spécifiques concernant l’objectif : « la santé vient en bougeant ». Le lundi matin tous les élèves de la classe sont partis sur la commune de CASTETS, s’installer au camping « Le Galan » où ils ont préparé leur campement. Dans leur programme, il y avait successivement la découverte du territoire avec la promenade patrimoine, le canoë kayak sur la « Palue », le repas barbecue et la soirée animée. Malheureusement, les intempéries et l’alerte orange sur les Landes ont privé les élèves de dormir sous leurs tentes et d’effectuer leur course d’orientation. Ils ont dû raccourcir leur escapade à Castets avec un retour anticipé au lycée pour la restitution de leurs activités.

En conclusion, l’ensemble des élèves de seconde BAC PRO SAPAT ont bien aimé leur sortie sur Castets malgré la pluie et le manque de confort. Ils ont bien retenu leurs objectifs de stage : la santé, la sécurité et la protection de l’environnement.

13-07-09-1