La classe de seconde et la création numérique

Pendant toute l'année scolaire , les élèves de la classe de seconde SAPAT ont travaillé sur un projet monumérique-archimérique.

 Après avoir visité les archives départementales des Landes et l'exposition Objectifs Paysages, effectué une déambulation sur les traces de Félix Arnaudin en Haute Lande, réalisé leur projet avec un professionnel du numérique : Christophe Gonthier,  ils peuvent montrer avec fierté leur réalisation sur internet.

Le jeudi 21 juin, devant les animateurs et la responsable pédagogique des Archives, le responsable numérique du CDDP, le Président du conseil d'administration du Lycée M. Gérard Tastet, le directeur M. Frédéric Bou,  les sœurs de la congrégation des Filles de la Croix, des enseignants,et la classe de troisième, les lycéens ont présenté et expliqué leur projet.

Le premier groupe « la vie au centre de la terre » a imaginé la terre recouverte d'eau en raison du réchauffement climatique. Le centre de la terre est partagé par les 6 continents.

Le deuxième « l'évolution de la population » étudie la variation de la population dans certains villages entre 1968 et 2007.

Le troisième « au fil du temps » raconte en bande dessinée une aventure qui n'aurait pas pu arriver au photographe Félix Arnaudin.

Le quatrième « toponymie » s'est penché sur l'origine des noms de certains villages, allant jusqu'à inventer leurs noms futurs.

Le cinquième « la faune et la flore » vous permettent d'explorer la faune et la flore landaise.

Le dernier groupe « la mode au cours du temps » a réalisé un film expliquant l'évolution de la mode depuis l'époque de Félix Arnaudin jusqu'aux années futures.

Vous pourrez admirer cette réalisation dans quelques temps sur le site monumerique.aquitaine.fr , en cliquant sur "projets réalisés en 2012-2013".

Les jeunes et leurs enseignants remercient   Ecla Aquitaine, les Archives des Landes et tout particulièrement Marie Lassère, la BNSA, l'Académie, la Région, le Département et les deux intervenants Jean-Joël Le Fur et Christophe Gonthier de leur avoir permis de voyager dans le temps et dans l'espace pendant toute cette année scolaire.

13-07-photo presse

mélanie guilhou (photo de classe)/ Christophe Gonthier (infographie/www.robotlogis.com

L'intégralité du projet sur : monumerique.aquitaine.fr/2012-2013/ste_elisabeth

Lycée Professionnel Rural Sainte Elisabeth - Saint Pandelon

137 route de la Vieille Côte - 40180 Saint-Pandelon 
Tél : 05-58-98-74-19
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mentions légales - Contact - Accès - Réalisation Internet Bordeaux ® - Copyright LPR Sainte Elisabeth         

Site utilisant des cookies.

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.