Article de la journée du 4 juin 2013

Les élèves de la classe de seconde SAPAT du Lycée Sainte Élisabeth sont partis pour une journée découverte le 4 juin.

Dans la matinée, visite de l'association IDEFORIS située à proximité des Thermes Borda.

Cette association accueille des personnes en difficulté, âgées de plus de 26 ans, célibataires, ayant de faibles revenus, en recherche d'hébergement temporaire.

 

Dans les anciens locaux d'une maison de retraite de prêtres Lazaristes, la capacité d'accueil est de 34 chambres.

Le directeur les a accueillis dans l'établissement pour expliquer son fonctionnement. A la fin de cet entretien, deux résidents de la structure ont offerts aux jeunes toasts et jus de fruits pour les remercier. En effet, avec Mme Larrère, ils réalisent des plats que l'animatrice venait chercher chaque semaine après le cours de cuisine.

Après ce moment convivial, ils ont pique-niqué dans le bois de Boulogne avant de parvenir au Centre de loisirs des petits Lanots.

Les animateurs de l'opération « Festilivre des petits » les accueillent. La classe est divisée en deux groupes pour tourner dans deux ateliers.

Le premier atelier est un coin lecture organisé pour que les enfants aient envie de lire. Des couleurs pour indiquer le thème du livre,en images : les droits et les devoirs du lecteur, la fabrication d'un livre, un passeport avec lequel chaque enfant va chercher son livre qu'il peut feuilleter sur des poufs confortables.

Le deuxième atelier est un espace conçu pour raconter une histoire autrement. Les animateurs présentent avec un théâtre d'ombres, un théâtre de marionnettes, une plaque de « plexiglace » et des instruments de musiques plusieurs histoires aux jeunes. Ensuite, les élèves s'y essaye : mettre le ton, tenir les marionnettes,.....

Les jeunes repartent au Lycée  contents de leur journée. Ils ont beaucoup appris sur l’intérêt et le plaisir de découvrir des histoires dès le plus jeune âge, ils ont apprécié de découvrir l'association IDEFORIS pour laquelle ils cuisinent, et remercient les personnes qui les ont accueillis.

13-06-30-articlejournal

13-06-30-1

13-06-30-1

13-06-30-1

13-06-30-1

Lycée Professionnel Rural Sainte Elisabeth - Saint Pandelon

137 route de la Vieille Côte - 40180 Saint-Pandelon 
Tél : 05-58-98-74-19
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mentions légales - Contact - Accès - Réalisation Internet Bordeaux ® - Copyright LPR Sainte Elisabeth         

Site utilisant des cookies.

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.