Après-midi guinguette ou dansant

Après-midi guinguette ou dansant

Audrey, Lucille, Mathieu, Samantha, Justine , Delphine, Jean-François, et Charlène, élèves en classe de seconde Services Aux Personnes et Aux Territoires du Lycée Rural Sainte-Elisabeth de Saint Pandelon, ont conçu et préparé une animation pour les résidents du Soleil Landais, dans le cadre de leur examen du BEPA Services Aux Personnes.
Le 18 février, ils se sont rendus dans cette résidence-services pour seniors située à Saint Paul les Dax pour réaliser un bal.
Arrivés dans la salle à manger de la structure, après avoir dégagé de la place pour pouvoir danser, les jeunes installent leur matériel : sono, lumières, ballons de baudruche et le goûter qu'ils ont confectionné chez eux : gâteaux divers, crêpes, crèmes, boissons,...
Les résidentes arrivent petit à petit. Chaleureusement accueillies par les lycéens qui se présentent, elles sont installées dans un fauteuil en bordure de piste. Aucun monsieur n'a voulu participer.
La musique résonne et quelques couples se mettent à danser. Beaucoup de personnes âgées préfèrent discuter avec les jeunes qui s'y prêtent avec le sourire. Les échanges sont variés, joyeux et chaleureux. Les jeunes servent le goûter à leur public, et sur les conseils de Mme Marie José Fort, animatrice de la structure, trois d'entre eux s'en vont dans les étages partager le goûter avec ceux qui n'ont pas pu venir.
La photo souvenir est prise ensemble, s'engage alors une partie de ballons de baudruche entre les lycéens et les résidentes qui se termine dans les rires que provoquent l'éclatement des ballons.
Les personnes âgées ont apprécié ce moment convivial avec des jeunes et les en remercient.
Après avoir tout rangé, les élèves repartent vers le lycée, contents d'avoir atteint leurs objectifs et ravis des moments partagés.

Lycée Professionnel Rural Sainte Elisabeth - Saint Pandelon

137 route de la Vieille Côte - 40180 Saint-Pandelon 
Tél : 05-58-98-74-19
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mentions légales - Contact - Accès - Réalisation Internet Bordeaux ® - Copyright LPR Sainte Elisabeth         

Site utilisant des cookies.

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.