« Ste Elisabeth » découvre PARIS

C'est à la mi-décembre que le lycée professionnel Ste Elisabeth de SAINT PANDELON s'est déplacé à PARIS. En effet, 38 élèves, provenant des classes de seconde SERVICES AUX PERSONNES ET AUX TERRITOIRES et de terminale CAPA SERVICES EN MILIEU RURAL, ont découvert la capitale avec émerveillement. Quatre accompagnateurs les ont guidés au quotidien dans leur périple. Il s'agit de leurs professeurs principaux Mr CADILLON et Mme LARRERE accompagnés de Mme LACOIN et de Mr TASTET.

Tous ensembles, ils ont visité des monuments de PARIS comme notamment, l'lie de la Cité, Notre Dame, La Sainte Chapelle, le mémorial des déportés. Ils sont aussi passés par les Tuileries, la Basilique du Sacré Coeur. Boulevard de Clichy, c'est avec curiosité et grand intérêt que nos lycéens ont assisté à l'enregistrement de plusieurs émissions de 'On ne demande qu'à en rire». Les professionnels de la télévision leur ont présenté le fonctionnement des studios, des régies, des plateaux, le travail des techniciens, les chauffeurs de salles ainsi que plusieurs métiers de la communication. Ils ont ainsi eu la chance d'approcher des comédiens, des acteurs comiques, des humoristes débutants mais aussi reconnus tels que Michèle BERNIER, Isabelle MERGAUT, Catherine BARMA, Jean BENGUIGUI, Jean Luc MOREAU ... Très impressionnés par les exigences dans la découverte de nouveaux talents, nos jeunes ont pris conscience des efforts à faire pour atteindre l'excellence. Inoubliable! Tous ont appelé leur famille« Regardez bien ! Ce soir on passe à la télé! ... » Ravis qu'ils étaient d'apparaître au milieu du public, régulièrement filmés.

En cette période de fêtes de fin d'année, un détour s'imposait aux Champs Elysées, qui, décorés de mille feux, étincelaient pour NOËL. Boulevard Haussmann, les vitrines des grands magasins ont conquis leurs yeux d'enfants, émerveillés par tant de belles choses avec« le Noël du siècle » aux Galeries Lafayette et « l'hommage à Christian Dior» au Printemps. Puis ce fut au tour du Palais Royal, des colonnes de Buren, du Conseil d'Etat, du conseil constitutionnel, de la Comédie Française, de l'Hôtel de Ville de retenir l'attention des lycéens.

Paris réservait encore des surprises avec deux visites incontournables : celle du Musée du Louvre, prestigieuse et historique demeure des rois de France et celle du Musée Beaubourg, édifice contemporain s'il en est (qui offre une vue panoramique de Paris la nuit depuis le 6 ème étage).

Très reconnaissants, les élèves ont réservé un grand merci à leur directeur, Mr BOU, et leurs professeurs, qui ont su leur concocter cet extraordinaire programme de quatre jours au coeur de la capitale, à l'approche de NOËL. Les élèves de seconde BAC PRO et de terminale CAPA ont regagné leur établissement, des souvenirs plein 1 a tête, tels de merveilleux cadeaux. Ils travaillent maintenant sur une restitution d'informations que le Lycée professionnel rural «Ste Elisabeth » de SAINT PANDELON présentera lors de ses journées portes ouvertes.