Le lycée Sainte Elisabeth de Saint Pandelon fait sa rentrée

Rentrée 2012

Une immense satisfaction ! Tel était le sentiment de l’équipe du lycée SAINT ELISABETH en ce jour de rentrée.

Satisfaction d’abord, car les résultats aux examens 2011-2012 ont été excellents ! 100%  pour la dernière promotion de BEPA Services aux Personnes et pour le CAPA Services en Milieu Rural. 95% de réussite en filière BAC PRO Services, 12 élèves ayant décroché une mention. Quant aux élèves de 3ème, si seulement 3 élèves n’ont pu obtenir leur DNB, ils ont été orientés avec succès dans les filières qu’ils souhaitaient. Les 130 élèves qui intègrent le lycée en cette nouvelle rentrée sont prévenus : ils ont avec eux une équipe motivée qui s’investit et les soutient pour les mener à la réussite et à la réalisation de leur projet professionnel!

Satisfaction ensuite, car tous les projets mis à l’étude l’année dernière vont se concrétiser dès cette rentrée. On peut citer particulièrement :

• Partenariat avec l’Institut du Thermalisme de DAX, pour initier les élèves de 1ère BAC PRO Services Aux Personnes et aux Territoires aux métiers du thermalisme. Ces élèves de BAC PRO pourront ainsi se familiariser pendant leur année de 1ère et de Terminale, notamment par des cours pratiques de soins thermaux, avec ce secteur professionnel primordial dans notre région.
  • Intégration de cours en binômes d’enseignants en classes de 4ème et 3ème. En effet, pourquoi ne pas faire, par exemple, lors d’un même cours, du français avec de l’histoire-géographie, des maths avec de la physique-chimie ? Les élèves pourront ainsi bénéficier d’encore davantage de suivi individualisé, mai aussi percevoir  que l’enseignement est un ensemble, et non une addition de matières.  Associé à la réalisation de projets en pluridisciplinarité, cet enseignement original ne pourra, gageons-le, que faciliter la réussite des jeunes et leur orientation professionnelle.

On le voit, l’équipe du Lycée SAINTE  ELISABETH se lance avec enthousiasme dans cette nouvelle année, prête à accompagner ses jeunes et à s’investir pleinement auprès d’eux. Souhaitons à tous bonne route !

Pour tout renseignement ou pour inscrire votre enfant (il est encore temps !), contacter le lycée au 05 58 98 74 19

Photo__rentre