Lycéens et écoliers au futuroscope

Depuis Septembre dernier un  partenariat est mis en place entre l’école Henri Lavielle de Saint Paul les Dax et le Lycée professionnel Rural de Saint Pandelon dans le cadre d’une action professionnelle.

 4 élèves du Lycée ont crée une activité sur le thème de l’Energie : Chaque pièce de la maison étant matérialisée par une grosse ampoule électrifiée de 7o cm de hauteur . Un jeu de questions est adapté aux pièces et chaque bonne réponse permet d’allumer l’ampoule.

Les élèves de classe de CM2 de Mme Panefieu  qui ont expérimenté ce jeu, sont partis avec une autre classe au Futuroscope à Poitiers pour découvrir d’autres activités ludiques sur le thème de l’énergie. Les 4 élèves qui ont œuvré à la réalisation de cette action pro ont accompagné ces deux classes afin de finaliser ce partenariat. Une grande réussite pour tous : des surprises, des animations,  des lumières plein les yeux et une grande envie d’y repartir. L’essentiel étant que les enfants aient pu bénéficier d’activités leur permettant d’apprendre autrement.

futuroscope

Lycée Professionnel Rural Sainte Elisabeth - Saint Pandelon

137 route de la Vieille Côte - 40180 Saint-Pandelon 
Tél : 05-58-98-74-19
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mentions légales - Contact - Accès - Réalisation Internet Bordeaux ® - Copyright LPR Sainte Elisabeth         

Site utilisant des cookies.

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.